Saturday, November 5, 2011

Vieux motard que j'aimais

Tiens, un blog! On va voir ce qu'on peut y faire. Comme je le disais il y a deux ans, on a déménagé mon chalumeau de la cuisine au sous-sol, avec de nombreux avantages: - une vraie ventilation, superbement installée par Bill, avec un extracteur qui déchire sa race mais silencieux quand même, - plus de place dans la cuisine, - la compagnie compréhensive des araignées.

Au début, ça ressemblait à ça

Maintenant, c'est comme ça (cliquez sur les images pour agrandir)


Additions: une table très solide pour supporter ces 146 livres (66 kilos) de verre (j'ai fait un inventaire en janvier, évidemment, depuis il en est arrivé une quinzaine de plus), la ventil, et la musique: iPod et dock avec petites enceintes Bose, je recommande vivement!

On regarde de plus près
.




C'est assez propre et ordonné, j'ai du mal à m'y retrouver si il y a des strates de verres et de fils sous mon nez, alors je trie à la fin de la semaine de production ou chaque fois que j'entame un nouveau set.


Les compartiments de rangements sont des morceaux de barrières en vinyl découpés à la longueur standard des baguettes, 12 pouces. C'est un système assez standard dans le milieu. Certains voient plus grand avec des chutes de gouttières ou du tube PVC de gros diamètre. On commence tous comme des naïfs avec trois petits bocaux qui se battent en duel avec une gentille douzaine de couleurs.
Pour m'y retrouver, je fais systématiquement un petite perle monochrome avec chaque nouvelle couleur, et j'écris le numéro de référence dessus avec du blanco. J'appelle ça ma bibliothèque de couleurs:


Et il en arrive toujours des nouvelles de partout, et c'est énervant parce qu'il me les faut toutes. Enfin, non, pas toutes, mais quand même, ça prend de la place et puis en plus j'utilise toujours les mêmes, c'est un peu idiot.

Voilà, ma mise à jour de tous les deux ans est faite, je peux aller me rendormir, merci de votre attention.











6 comments:

  1. super bonne idée de rangement... et chapeau bas pour le répertoire des couleurs, il faudrait que je m'y attelle, je m'y perds... !

    ReplyDelete
  2. Merci pour la visite !!
    Bises
    Myriam

    ReplyDelete
  3. Oui Mido, c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre, en fait je me rends compte que la meilleure solution c'est encore d'étiquetter chaque baguette... Surtout pour les transparents, il y a des nuances qui sont difficiles à distinguer entre elles. Remarque aussi que la plupart des compartiments sont eux-mêmes divisés en 2 par un bout de carton...

    ReplyDelete
  4. J'adore ! Ton ton, ton humour ! ENCORE !

    ReplyDelete
  5. Je peux poser une question idiote? Oui! Oh merci flonche!
    Bon alors, euh... Ah oui: Pourquoi une mise à jour que tous les deux ans?
    Une par mois je serais preneur..

    ps: J'aime les entassements de baguettes ordonnés félicitations!
    Eddie

    ReplyDelete
  6. Merci Eddie, c'est gentil d'être passé! Du coup ça va peut-être me faire bouger le ass pour mettre un jour un peu plus souvent...
    Tu vas bien, toi?

    ReplyDelete