Un peu plus d'un an plus tard, j'ai repris les pinces à aplatir pendant mes vacances de Noël et raclé les fonds de bocal pour quelques perles orphelines à enfiler. Si bien que je me suis prise au jeu et au bout de deux semaines, non seulement j'avais une pile de colliers, mais aussi des boucles d'oreilles, et surtout, je commençais à fabriquer des perles POUR FAIRE DES BIJOUX AVEC! Si si si. Rappelez-vous, c'était le but à l'origine. Je ne sais pas pourquoi ça m'est revenu mais je compte profiter du train qui roule et en faire beaucoup d'autres dans un avenir proche, l'idée étant de financer un atelier à Gatteville. Alors voilà. Rien d'extraordinaire, mais c'est un début!
Du vert pistache et des rayures sur une base d'ivoire foncé, le plus réactif et le plus surprenant. Depuis le temps que tout le monde travaille l'ivoire et ses effets, je n'avais pas vraiment fait attention, mais c'est vrai que c'est magique! Surtout en le mélangeant avec de la feuille d'argent, comme ici:
Un set qui s'est vendu il y deux semaines et que j'ai déjà refait (ou quelque chose d'approchant) pour 2 clientes, en mettant quelques perles de côté pour un collier.
Le collier en question:
Les intercalaires sont des disques en céramique dite de Mykonos (aucune idée si ces perles sont effectivement fabriquées sur l'île ou même en Grèce d'ailleurs, mais leurs couleurs sont magnifiques et les trous sont assez grands pour les cordons de cuir et de daim avec lesquels j'aime bien travailler).
Mais je digresse.
La suite des colliers.
Toujours sur cordon de cuir, des petits cubes décorés avec des murines faites par moi-même, si si madame, c'est pas du Loren Stump mais on est content quand on applique une tranche et que ça fait joli. Le principe de la murine, je rappelle brièvement pour toi Maman qui lit mon blog, c'est d'accumuler des couches de verres suivant un dessin particulier (ici en horloge, ou en étoile, comme on veut), de tirer la masse finale en une baguette fine qu'on coupe en fine tranches: ce sont ces tranches, appliquées pendant la fabrication de la perle, qui forment son décor. Là on voit pas très bien, c'est vrai.
La suite demain ou un autre jour, je ne réalisais pas que j'allais écrire un roman avec chaque photo et il se fait tard.
Blogger/Blogspot/Blogtruc qui m'héberge a l'air de vouloir me simplifier la mise en page à l'extrême, et c'est pas une mauvaise chose, pour une fois que je suis contente que l'internet pense à ma place, ça se fête, pouët pouët.
Sunday, January 11, 2015
Subscribe to:
Posts (Atom)