Saturday, May 16, 2009

De la verroterie


Un assemblage avec des perles creuses, je me l'étais fait pour mon anniversaire l'année dernière mais il n'existe plus, j'ai récupéré certaines des perles pour faire ça avec:



Rien ne se perd! Tout se transforme! Celui-ci est monté sur de la corde élastique. Il prend de la place sur le poignet, les perles étant en moyenne de 13 à 14 mm de diamètre.


Et puis une sorte de salade de fruits, toujours sur élastique:



Et enfin, un assemblage vraiment composite: Il y a de tout là-dedans! A peu près 50% des perles sont faites par môa, soit en verre soit en pâte polymère. Il y a aussi de la céramique, du corail et de la Lucite. Le disque du milieu faisait partie d'un lot de perles en borosilicate acheté à une perlière il y a fort longtemps, du temps où je hantais encore les colonnes "perles" d'Ebay.
Le bouton à spirale qui fait la fermeture provient d'un échange au rassemblement des perliers de l'ISGB (International Society of Glass Beadmakers) l'année dernière.
























Ce collier est disponible pour la modique somme de 120 euros. C'est le prix à payer pour être le centre de la conversation.